Tour de l'océan atlantique: juin 2010 - juillet 2011

mercredi 18 août 2010

La Corogne: Adaptation a la vie Espagnole

Gros bouleversement dans notre organisation; nous avons passé les filles à l’heure Espagnole. Avant notre arrivée en Espagne, elles se réveillaient vers 7h le matin et allaient dormir vers 20h. Un soir, en allant faire une course de dernière minute vers 20h30, on s’est rendu compte que les pleine de jeux étaient bourrées d’enfants (en pleine forme) et de parents qui avaient juste quitté le boulot. Nous avons donc décidé de tester cet horaire. Les filles s’y sont adaptées très rapidement, vont maintenant au lit vers 22h et se réveillent vers 9h. Ce qui nous permet de profiter des soirées, l’aller boire un verre ou de se faire un petit resto.
Nous découvrons la gastronomie espagnole et ses tapas. Nous adorons. La Galice propose toute une série de tapas à base de poulpe, de coquillages, de moules, de calamars qui sont tous aussi bons les uns que les autres. Nous nous régalons.
Nous préparons aussi le Zodiac que nous sortons du coffre arrière en vue de nos prochains mouillages dans les rias de Galice. Premier test : nous nous rendons dans la marina voisine pour y déguster un bon Burger King et profiter de la pleine de jeux à 100 mètres de la marina. Opération réussie, le moteur fonctionne à merveille, démarre au quart de tour.
Les filles profitent aussi des plages espagnoles et vont nager dans de l’eau que nous trouvons trop caillante pour nous y baigner (16° c’est un peu décevant pour l’Espagne…). Nous avons développé une nouvelle technique pour les laver; un seau, de l'eau et des jouets. Nous avons des petites bâches à eau solaires qui réchauffent l'eau que nous leur mettons dans leur seau. Les seaux sont pile poile à leurs mensurations, une fois les filles dedans, nous n'y rajoutons que très peux d'eau. Impeccable pour économiser de l'eau et les occuper pendant des heures lors des traversées.
La vieille ville est sympathique, nous commençons à la maitriser après 5 jours. Elle se prépare à la finale...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire